Bignona : Le corps d’un enfant de 5 ans découvert dans un véhicule
Le corps sans vie d’un enfant âgé de 5 ans a été découvert hier dans un véhicule en panne, stationné dans un garage mécanique. La découverte a été faite par un mécanicien, non loin du marché Djiragone, situé dans la commune de Tenghory, collectivité frontalière à la ville de Bignona. La victime a été identifiée et elle répond au nom de Sadio Barry.
Son corps a été transféré dans une structure hospitalière de la région de Ziguinchor pour les besoins de l’autopsie. La gendarmerie qui a fait le constat a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de l’enfant.
Des découvertes macabres du genre sont devenues récurrentes dans le département de Bignona. En 2023, les corps de Kabirou Mané et Awa Badji, deux enfants de moins de 5 ans, avaient été retrouvés dans la forêt de Tenghory, des semaines après avoir été portés disparus. En 2017, la famille Sagna, résidant à Kadiamor dans la commune de Bignona a perdu un enfant de 3 ans dans des circonstances similaires. Le petit Amaye Sagna, porté disparu le 13 novembre 2017, avait été tué et jeté dans les rizières de Kadiamor. Son corps a été retrouvé 45 jours après.