Bignona : La date du gamou d’El Hadji Fansou Bodian connue
Le gamou départemental de Bignona qui se tient chaque année sous l’égide du marabout El Hadji Fansou Bodian sera célébré cette année le 31 Mai.
A un peu moins de deux mois de ce grand événement religieux, qui accueille des milliers de fidèles venant de tous les coins du monde, les autorités prennent les choses en main pour une meilleure préparation du gamou.
En effet, le Préfet de Bignona a convoqué un comité départemental de développement (CDD) consacré à l’événement. Des mesures fortes sont sorties de ce conclave conformément aux attentes du comité d’organisation du gamou.
Les services déconcentrés ainsi que les forces de défense et de sécurité ont, chacun en ce qui le concerne, pris ou renouvelé leurs engagements à tous mettre en œuvre pour garantir un bon pèlerinage aux talibés.
La prise en charge des pèlerins sur les plan alimentaire, la sécurité et le protocole autour du marabout le jour du gamou entre autres ont particulièrement retenu l’attention des participants au CDD. Le comité d’organisation est donc sorti de cette rencontre rassuré par la détermination du Préfet qui a donné des gages d’une bonne coordination des préparatifs avec un accent qui sera mis en particulier sur le suivi de la feuille de route.
D’autres questions seront évoquées à l’occasion du comité régional qui sera convoqué par le gouverneur de Ziguinchor dans les jours à venir
L.Badiane pour Xibaaru