Bignona : Interdits de manifester…les jeunes de Yewwi haussent le ton
Ousmane Sonko doit être libéré immédiatement ainsi que les autres »‘détenus politique », c’est ce que les jeunes de la coalition Yewwi Askan wi du département de Bignona avaient envie de clamer à l’occasion d’une marche qui était programmée pour ce Vendredi 1er Septembe 2023.
Mais cette manifestation a été interdite par le Préfet de Bignona pour « risques de trouble à l’ordre public » entre autres raisons relevées par l’autorité. Ce fut le cas également la semaine dernière ce qui irrite les jeunes de YAW qui dénoncent « un recul démocratique ».
Malgré tout, ces jeunes sont déterminés à mener leur combat pour sortir de prison Ousmane Sonko et les autres personnes arrêtées dans le cadre des affaires judiciaires liées au Maire de Ziguinchor. Ils interpellent tout de même le président de la République et son gouvernement sur la nécessité de garantir la perpétuation de la démocratie sénégalaise bâtie depuis les générations précédentes.
Pour eux, « cette tentative d’éliminer un adversaire politique doit s’arrêter » et pour eux, cela doit commencer par la libération des détenus ce qui constitue pour ces jeunes une condition non négociable
L.Badiane pour Xibaaru