Bignona : Des soutiens de Diomaye Faye conduits à la gendarmerie puis relâchés
Après une caravane qui les a conduits dans la commune de Niamone, ce Vendredi dans le cadre du parrainage, des jeunes, soutiens du candidat Bassirou Diomaye Faye déclarent avoir été interceptés sur le chemin du retour par les gendarmes à l’entrée de la ville de Bignona. Arrivés à la brigade, les maîtres des lieux leur auraient signifié que c’était un malentendu et les ont laissés partir librement.
Cela aurait pu s’arrêter là mais ces jeunes ont décidé de dénoncer ce qu’ils qualifient « d’intimidation pour casser leur dynamique ». Ils invitent les autorités responsables de cet incident à plus de sérénité pour garantir l’équilibre entre les acteurs politiques. Considèrent qu’ils sont dans leur droit d’aller à la rencontre des populations pour collecter les parrains pour leur candidat comme ce qui est en train d’être fait pour les autres qui disposent de fiches de parrainage délivrées par les autorités compétentes.
Ils ne comptent plus « se laisser distraire » par quelque tentative que ce soit. D’ailleurs, ils poursuivent leur caravane ce Samedi dans la zone du Blouf (arrondissement de Tendouck) pour la même mission conformément aux recommandations d’Ousmane Sonko qui a lancé Bassirou Diomaye Faye dans le processus électoral.
L. Badiane pour Xibaaru