Bignona : Choisi tête de liste de Benno…Mamadou Lamine Keita remercie Macky
Pour diriger la liste de Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Bignona, il y avait quatre prétendants. Il s’agit de Mamadou Lamine Keita, Mamina Daffé, Aubin Sagna et Joachim Coly.
Mais après arbitrage du Président Macky Sall, Mamadou Lamine Keita à été choisi pour accomplir cette mission. Au lendemain de ce choix Mamadou Lamine Keita à fait face à la presse ce Vendredi pour exprimer d’abord sa reconnaissance au Président Macky Sall. Mais aussi sa gratitude pour cette confiance renouvelles car pour rappel, le chef de l’État l’avait déjà nommé Président de l’observatoire national des investissements.
Lamine Keita, maire sortant de Bignona, accepte de porter ce défi et compte remplir la mission avec engagement, humilité et surtout ouverture.
Parlant d’ouverture, il tend la main d’abord aux autres prétendants, mais aussi à tous les responsables de la coalition Benno pour faire bloc autour de l’idéal d’offrir une belle victoire au Président de la République au soir du 23 Janvier 2022.
Mamadou Lamine Keita s’engage également à peser de tout son poids pour le triomphe de Mamina Kamara, choisi comme tête de liste de la coalition présidentielle au niveau départemental ainsi que pour les autres candidats dans les autres communes.
Entouré de ses militants venus spontanément suivre sa déclaration, Lamine Keita s’est montré rassurant, déterminé et ouvert pour travailler à mériter le choix du Président de la République. Il n’a pas manqué de relever le soutien constant des populations de Bignona à son égard mais aussi et surtout celui des responsables de benno comme Ernest Abou Sambou, plénipotentiaire de BBY départemental mais également le Ministre Abdoulaye Badji, coordonnateur départemental de la coalition au pouvoir.
L.BADIANE pour xibaaru.sn