Bignona: Benno affûte ses armes pour la présidentielle de 2024
Les défaites subies lors des différentes élections depuis 2019 sont difficiles à digérer mais les responsable de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Bignona ne jettent pas pour autant pas l’éponge, au contraire , ils sont plutôt motivés et prêts à en découdre avec l’opposition sur le terrain pour reconquérir ses bastions perdus.
C’est pour peaufiner une stratégie de reconquête que le coordonnateur de BBY de département de Bignona, le Ministre Abdoulaye Badji a réuni les responsables de la coalition présidentielle le week-end.
Cependant, une bonne communication auprès des communautés reste parmi les axes prioritaires. Les responsables vont être davantage présents sur le terrain, faire une animation politique et parler directement aux populations.
Le bilan du Président Macky Sall en bandoulière, BBY va mettre à nu le bilan jugé « catastrophique » des nouveaux maire du PASTEF qui contrôlent 15 des 19 collectivités locales que compte le département de Bignona.
Selon les responsables de BBY, Yewwi Askan wi a leurrer les populations jusqu’à gagner les mairies mais aujourd’hui, » tous les arguments brandis « tombent d’eux-mêmes » ont souligné les partisans de Macky Sall.
C’est sur points qu’ils vont bâtir leur communication entre autres sujets.
L. Badiane pour Xibaaru