Bignona : Après les manifs sanglants…les jeunes nettoient les rues
Le département de Bignona s’est illustré dans les manifestations de soutien au leader du PASTEF au cours de ses deux semaines. Beaucoup de perte en vies humaines (03 selon le bilan officiel), des dégâts matériels mais aussi beaucoup de restes de pierres, verre ou encore de pneus brûlés ont couvert les routes de la capitale du Fogny.
Au lendemain de la marche pacifique tenue lundi dernier, les jeunes de la société civile, du conseil départemental de la jeunesse, du mouvement navétane, des différents partis politique de l’opposition comme du parti au pouvoir ont tous, main dans la main investi les rues pour dégager ces débris. Un acte citoyen de haute porté salué par toute la population car cela a permis aux gens de circuler librement.
Cependant, vu que les esprits commencent à se calmer, le conseil de la jeunesse invite tous à rester républicain. « Manifester, oui, quand on sent la nécessité de le faire mais sans faire de violence ou de dégâts préjudiciables pour la population » a déclaré Abdou Karim Bodian, président de l’ODCAV de Bignona, par ailleurs Président du conseil départemental de la jeunesse.
Les jeunes et l’ensemble de la population sont invité s à faire ce genre d’investissement humain dans leur quartier respectif.
L.Badiane depuis Bignona pour Xibaaru