Benno : Seydou Gueye invite Aly Ngouille Ndiaye et Boun Dionne à consolider leur union
Face à la division qui règne au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, depuis la désignation du Premier ministre Amadou Bâ comme candidat, le porte-parole Seydou Gueye a pris son bâton de pèlerin. Il a tendu la main aux deux dissidents, Aly Ngouille Ndiaye et Mohammed Boun Abdoullah Dionne.
« Il faut poursuivre les concertations. Il faut continuer à discuter. Nous sommes de la même famille. Nous sommes des frères, il faut qu’on soit ensemble. Aly (Ngouille Ndiaye) est une ressource importante dans le parti. C’est un homme qui a beaucoup de qualité. C’est une homme de raison. Il faut continuer tant qu’il y a des perspectives et des possibilités de réunir la famille, d’être ensemble, puisque l’unité et le gage donnent victoire», a appelé M. Gueye, lors de l’émission Grand Jury de la RFM.
Le porte-parole de l’Apr a aussi rendu la main à l’ancien Premier ministre Mohammed Boun Abdoullah Dionne, qui, jusqu’à présent, n’a ni exprimé son soutien à Amadou Bâ, ni annoncé le maintien de sa candidature.
« Mohammed Boun Abdoullah Dionne a joué un rôle majeur dans l’histoire de notre vie politique. Il peut avoir une contribution decissisive dans cette majorité. Pendant 5 ans, il a été le Premier ministre de ce pays. Il a mis en œuvre la vision du président Macky Sall dans le cadre du PSE. Ce que je veux c’est qu’on consolide notre unité pour aller chercher cette victoire ».