Belgique : Il tue sa mère, découpe le corps en morceaux et…
Passionné de mangas et de jeux vidéo violents, Ismaël tue et découpe en morceaux sa mère.
Les faits se sont déroulés le 10 juillet dans l’appartement familial de la rue Grand Vinâve à Jemeppe, en Belgique.
Lors d’une énième dispute avec sa maman, Ismaël Verdoolaege, 33 ans, a étranglée à mort sa mère, âgée de 74 ans.
Il l’a ensuite découpée en morceaux et a placé les bras et jambes dans le congélateur et le reste du corps dans un container, avant d’être jeté à l’eau.
Le cadavre démembré sera découvert le 25 juillet et le lendemain dans le congélateur et dans le container flottant sur le canal Albert à Hermalle-sous-Argenteau.
Les enquêteurs se sont alors souvenus d’un appel anonyme à la police dix jours plus tôt.
L’interlocuteur avait rapporté qu’un certain Ismaël avait assassiné sa mère Maria à Jemeppe-sur-Meuse, l’avait coupée en morceaux puis avait mis les parties du corps dans un réfrigérateur.
Les forces de l’ordre s’étaient alors rendues à la maison de Maria et l’avaient fouillée. Ils avaient examiné le réfrigérateur et le congélateur. Il n’y avait aucune trace de sang nulle part. Ils avaient alors cru à une mauvaise blague.
Ismaël a été interpellé la semaine dernière dans son hôtel à Zaventem où il devait embarquer pour un vol à destination de la Corée du Sud.
Placé en garde à vue, l’homme de 33 ans est passé aux aveux. Il a expliqué que, depuis qu’il avait réintégré le domicile de sa maman, il était brimé, humilié. Lors d’une énième dispute, il a alors eu un coup de sang et il l’a tuée.
Ce trentenaire introverti est passionné de mangas et de jeux vidéo violents. Mais personne dans sa famille ne l’imaginait commettre un tel acte.
Il a été placé en détention provisoire vendredi.