Bassirou Diomaye Faye fait démissionner un cadre de Pastef
Bocar Fofana a tourné le dos à Pastef. Ce cadre éminent du Parti d’Ousmane Sonko qui réside dans la diaspora a donné les raisons de son départ.
« Pour le choix de la vérité, de la raison et des principes démocratiques », objet de cette lettre de démission adressée à Ousmane Sonko, ce « cadre indocile », comme il se définit, indexe le coordonnateur des Cadres de Pastef.
« Pilotant les travaux sur le projet de réflexion sur une proposition d’idéologie depuis avril 2020, l’équipe projet et moi-même, nous eûmes décontenancé injustement par un camarade emphatique, en l’occurrence le responsable du Moncap Sénégal (Mouvement des cadres patriotiques) et de la diaspora : le camarade Bassirou Diomaye Faye.
Nos travaux furent obérés volontairement par ledit camarade. N’ayant pas réussi à conduire les travaux jusqu’à leur terme (mars 2021), selon un référentiel scientifique et une planification bien ficelés par l’équipe, je démissionne et cède la place. Même s’il obstrue nos travaux depuis le mois d’octobre 2020, j’estime qu’aussi fine soit-elle, que ma part de responsabilité est engagée dans cet échec », explique-t-il.