Barthélémy Dias et Yewwi déçoivent les Yoffois
Yoff et sa population sont remontés contre le maire Barthélémy Dias. Non seulement aucun responsable de Yoff n’a été investi dans les listes de Yewwi mais le maire Barthélémy Dias n’a pas mis les pieds dans la commune depuis son élection. Et comme si cela ne suffisait pas, Yoff a été royalement oublié dans la répartition des billets pour le pèlerinage de la Mecque. Sur les 50 billets offerts par la mairie de Dakar, Yoff n’en a bénéficié qu’un seul ticket. Ce qui a révulsé les dignitaires de Yoff, informe Rewmi.
Dans une rencontre, le week end dernier, à Mbenguène, la population de Yoff a manifesté leur regret d’avoir écarté le maire sortant Abdoulaye Diouf Sarr. Elles ont souligné s’être trompés parce qu’il est le digne fils de la commune et la seule personnalité de Yoff à être investie dans une liste à la députation. Diouf Sarr occupe, en effet, la 4èmeplace sur la la liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar. Il faut souligner que l’ancien ministre de la Santé et ancien maire de Yoff est en train de s’activer dans sa commune de Yoff. Il fait du social en appui les jeunes et femmes de la commune loin des caméras. Malgré qu’il ait perdu cette commune, les populations de Yoff le portent encore dans leur cœur et le portent en estime.
Avec son équipe, il descend sur la base, accompagne les candidats au Baccalauréat. Il a du reste offert aux jeunes de Yoff des formations et des formations en permis de conduire. Il vaque tranquillement à ses occupations par une présence remarquée dans les cérémonies familiales et religieuses. Il multiplie les rencontres entre les notables et les dignitaires et les autorités religieuses et coutumières de Yoff. Il a agi comme maire de la commune. Les femmes ne sont pas laissées en reste puisqu’il leur a octroyé des financements. Prenant part à cette rencontre, l’ancien maire de Yoff qui a pris part à cette rencontre fait savoir savoir que ce qui l’intéresse c’est Yoff et les 121 villages de la communauté léboue. «Je ne vais pas briser votre espoir parce que pour la région du Cap vert on ne peut rien dérouler sans l’implication de Diouf Sarr», a lancé l’ancien ministre de la Santé à l’endroit de la population de Yoff.