Barth : « Il existe une pomme de terre pourrie dans la liste départementale de BBY »
S’il y a bien quelqu’un qui croit mordicus à la possibilité de vivre une cohabitation au lendemain des élections législatives du 31 juillet, c’est bien le maire de la ville de Dakar. Selon Barthélémy Dias, « la cohabitation est à portée de main parce que le président Macky Sall est devenu minoritaire depuis les élections locales où il s’est retrouvé avec 42 % ».
Le maire de Dakar promet « de se battre pour instaurer cette cohabitation ». L’objectif étant selon lui, « de réduire les pouvoirs du Président Sall ». En outre, Barthélémy Diaz considère que ces élections législatives serviront à mettre fin au débat sur le troisième mandat. « Sachez chers concitoyens que le président Macky Sall aspire à un troisième mandat ce qui risque de conduire le pays dans un gouffre énorme. Il faut alors tout faire pour barrer la route à Benno Bokk Yakaar ».
Durant la cérémonie marquant officiellement le début de la campagne pour la coalition Yewwi Askan wi, Barthélémy Dias n’a pas manqué de railler ses principaux concurrents à Dakar. « Je veux que vous sachiez qu’il existe une pomme de terre pourrie dans la liste départementale de Benno Bokk Yakaar. Cette personne est le pire des traîtres. Aussi sachez que leur tête de liste est un ministre, donc si vous votez pour lui, il cédera sa place à un remplaçant. Donc chers Dakarois, soyez prudents dans vos choix ».
La cérémonie de lancement de la campagne a aussi permis à la coalition Yewwi Askan wi de présenter les différentes figures de la liste de Dakar. En outre, le programme de campagne pour le maire de Dakar a été rendu public. Ainsi, à partir de ce vendredi, Barthélémy Dias fera le tour des communes de la ville. Il compte clôturer sa tournée, le 29 juillet, aux Parcelles Assainies après deux passages dans les communes de Grand Yoff et de Hann Bel air, renseigne Seneweb.