Bara Touré avoue : «J’ai égorgé mes deux fils…J’espère que le Seigneur me pardonnera»
Arrêté, ce mardi, après plusieurs mois d’investigations, le meurtrier des deux frères à Touba passe aux aveux. Le Père des victimes avoue avoir égorgé ses deux enfants, Baye Daouda Touré (2 ans) et Serigne Mbacké Madina Touré (3 ans), dans la nuit du 26 au 27 septembre dernier.
Libération renseigne dans sa livraison du jour que Bara Touré dit « ignorer » les raisons qui l’ont poussé à perpétrer ce crime. Acculé par les enquêteurs il lâche, en larmes : «J’ai égorgé mes deux fils. c’est moi, mais je ne sais pourquoi…une force invisible, sans doute. J’espère que le Seigneur me pardonnera».
Le Père «tueur» a toujours refusé être l’auteur de cet acte ignoble. Mais il a fallu des analyses du laboratoire de Bordeaux pour établir sa culpabilité. La Police scientifique a formellement identifié la présence de son empreinte génétique sur l’arme du crime et des traces de sang sur le blouson qu’il portait, la nuit des faits.
Et d’après toujours le quotidien, Bara Touré, qui soupçonnerait ses deux épouses d’adultère, aurait décidé de se venger à sa façon : en « prenant» le fils de chacune d’elles. Tout simplement.