Bara Ndiaye solde ses comptes avec ses détracteurs…
Depuis quelque temps, Bara Ndiaye fait l’objet d’attaques virulentes venant de ses adversaires au niveau de la commune. Le maire de Méouane a profité de l’inauguration du poste de Santé de Keur Khar Diop d’un coût de 60 millions pour solder ses comptes avec ses détracteurs. Il a refusé de descendre bas pour se livrer à une querelle de clochers avec ses détracteurs, rapporte L’As dans sa parution de ce vendredi.
A l’en croire, ces derniers qui l’accusent de détournement d’une partie des fonds de lutte contre la COVID-19 dans la commune ne maîtrisent rien de ce qu’ils disent.Il souligne que dès la survenue de la pandémie, il a renoncé au carburant de la mairie ainsi qu’à une bonne partie de l’enveloppe destinée aux secours. Ce montant a servi à l’achat de 50 tonnes de riz.
A la fin du mois d’août, dit-il, le Conseil municipal a eu une autorisation spéciale portant sur une enveloppe de 53,55 millions de Fcfa, provenant de la Grande Côte Opération (GCO). Les 9,250 millions de Fcfa ont été utilisés pour l’achat de semences distribuées à crédit à 200 producteurs. Les 44,1 millions de Fcfa qui restent ont servi à l’achat de 150 tonnes de riz qui ont été distribuées au vu et au su de tout le monde.
Cette page tournée, Bara Ndiaye annonce l’inauguration d’un autre poste de Santé à Ndombil Ndiaye, avant le centre secondaire d’état civil de Mékhé village. Faisant le bilan de ses réalisations, l’édile de Méouane dira que la commune est passée de 3 à 6 postes de santé.
L’AS