« Baline Coumba » : Adji Sarr signe sa première victoire
La jeune masseuse qui accuse Ousmane Sonko de viols présumés vient de remporter son premier combat en attendant le round final. La série télévisée « Baline Coumba », auparavant intitulée « Thiey Adji Sarr », est interdite de diffusion. Cette série était inspirée de l’affaire Adji Sarr.
La décision, déjà prise par le producteur de série, Serigne Modou Diop, le scénariste Aziz Niane, a été entérinée, ce dimanche, 19 avril, à l’issue de la réunion avec le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).
« Les réactions multiformes dans l’espace public n’ont été ignorées, ni par les intervenants dans la série ni par le (CNRA », précise le communiqué qui a sanctionné la rencontre. Le document informe, par ailleurs, que « les principaux concernés par la production, en amont comme en aval n’ont pas mis du temps à s’entendre sur ce qu’il fallait faire de Baline Coumba. Le Scénario (provisoirement) retiré de la diffusion, sera revu par l’auteur avec l’accord du producteur, en collaboration avec la direction de la Cinématographie », précise le document.