Bakel : Un jeune vole 850.000 F CFA pour se taper des prostituées
Dans la commune de Bakel, la prouesse délictuelle du mineur de 16 ans alimente les débats. Le môme est parvenu à dérober près d’un million de F CFA, représentant la tontine des femmes de la commune, gardée par la commerçante Aïssatou Cissokho. Le garçon sera perdu par son penchant pour les prostituées, rapporte L’Observateur.
Selon la source, la commerçante, qui gère la tontine des femmes de Bakel, est littéralement tombée à la renverse en découvrant que l’argent de la tontine, son passeport et sa carte nationale d’identité, qu’elle avait gardés sous son oreiller, ont curieusement disparu. Ses recherches la mènent auprès du boutiquier du coin qui lui déclare avoir aperçu le jeune M. K. avec le passeport et la carte nationale d’identité. Sans détour, la commerçante dépose une plainte à la brigade de gendarmerie. L’enquête sera sanctionnée par l’arrestation du jeune mis en cause, cueilli dans les rues de Bakel.
Entendu à la suite de son placement en garde à vue, il craque et avoue avoir volé l’argent de la tontine (850.000 F CFA), précisant s’être aussitôt rendu au domicile des prostituées pour des parties de jambes en l’air. Aux pandores, le jeune homme va révéler avoir remis l’intégralité de la somme aux belles de nuit.