Baisse des prix : Ce que Diomaye demande à son premier ministre
Depuis le discours prononcé par le Premier ministre, Ousmane Sonko dimanche dernier, des membres de l’opposition ont rompu le silence. Ils ont signé la fin de l’État de grâce accordé au Chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. La présidente du mouvement Alternative pour la relève citoyenne (ARC), Anta Babacar Ngom, Bougane Guèye Dany de la coalition Gëm Sa Bopp, Papa Malick Ndour de l’Alliance pour la République (APR), le Parti pour l’indépendance et le travail (PIT), pour ne citer que ceux-là, ont tour à tour, rappelé aux nouveaux dirigeants leurs promesses électorales notamment la lutte contre la cherté de la vie.
En Conseil des ministres, ce mercredi 12 mai, le Président de la République a rappelé au Gouvernement que la cherté du cout de la vie demeure une préoccupation majeure de nos compatriotes. «Il a salué le travail me?thodique et serein entrepris, depuis le 02 avril 2024, par le Gouvernement sous la direction du Premier Ministre avec tous les acteurs économiques et sociaux concernés afin de trouver des solutions rapides, soutenables et durables pour alle?ger le cou?t de la vie et augmenter le pouvoir d’achat des ménages », fait-on noter dans le communiqué parcouru.
A cet égard, renseigne le Porte-parole du gouvernement, Amamdou Moustapha Ndjekk Sarré, le Chef de l’État, «a demandé au Premier Ministre de procéder, dans les meilleurs délais, à l’annonce des décisions prises par le Gouvernement pour baisser les prix de certains produits et services de consommation courante».
Également, Bassirou Diomaye Faye a invité? les autorités compétentes à prendre toutes les dispositions pour «l’application effective des prix homologués qui seront annoncés».