Bacary Diatta officiellement installé maire de Bignona
Le Préfet du département de Bignona a démarré ce Mardi l’installation des nouveaux élus. Ainsi, pour la commune de Bignona, Bacary Diatta a été installé maire. Il prend ainsi les commandes des mains de Mamadou Lamine Keita, maire depuis 2009.
Dans son premier discours, le nouveau maire a remercié la population de Bignona pour la confiance mais aussi à la coalition qui a porté sa candidature.
Bacary Diatta veut être le maire de tout le monde sans distinction d’ethnie, de religion ou d’autres considérations. Il compte alors travailler avec toutes les sensibilités pour réussir la mission pour laquelle les populations de Bignona ont porté leur choix sur sa personne.
Bacary Diatta qui estime que tout est urgent à Bignona pour les populations a tout de même des priorités qui tournent autour du bien-être socioéconomique de ses mandants, l’assainissement ou encore la mobilité et la jeunesse.
Après l’installation du maire titulaire par le Préfet, les conseillers ont procédé à l’élection des adjoints au maire. Bassamba Diédhiou, deuxième adjoint. Quand à la jeune étudiante Awa Marta Sonko, elle a hérité du poste de 3ème adjointe et le Professeur Oumar Diéme du poste de 4ème adjoint. Les quatre adjoints sont tous issus de la coalition Yewwi Askan Wi tout comme le maire titulaire
L.Badiane pour Xibaaru