Axe Ranérou-Barkedji : Un cyclomoteur violemment tué par un camion qui roulait en sens inverse
Un accident d’une rare violence s’est produit ce samedi 10 août vers 09 heures sur la route Linguère Matam, entre Ranérou et Barkedji. Un cyclomoteur âgé de 39 ans, maçon de son état et répondant au nom de Galaye Mbengue originaire de Touba, a été violemment écrasé par un camion qui roulait en sens inverse.
Selon une source bien informée, le cyclomoteur qui tentait de dépasser défectueusement un véhicule s’est jeté sur un poids lourd qui venait dans l’autre sens. Le choc a été brutal et Galaye Mbengue a perdu la vie sur le coup. Avisés, le commandant de la brigade de la gendarmerie , Salif Diallo et les sapeurs-pompiers de Linguère se sont transportés sur les lieux de l’accident.
Après constat, le corps sans vie du jeune maçon a été déposé à la morgue de l’hôpital Magatte Lo et le chauffeur du camion placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Le défunt maçon avait quitté son lieu de travail (Matam) pour rejoindre sa famille à Touba, sa ville natale pour les besoins de la Tabaski.