« Avenir Senegaal Bi Nu Begg » déterre les forces obscures
La plateforme « Avenir Senegaal Bi Nu Begg » fait resurgir la polémique sur les forces obscures. Cheikh Tidiane Dièye et Cie demandent au gouvernement s’il maintient toujours sa déclaration sur l’existence de forces obscures lors des manifestations violentes.
Si les autorités maintiennent leurs déclarations, qu’elles disent alors au peuple où se trouvent ces forces obscures en ce moment. « Sont-elles déjà ressorties du territoire ? Si oui, pourquoi les a-t-on laissées filer? Si au contraire elles sont toujours dans le pays, dans quelles villes, quels quartiers se trouvent-telles? Pourquoi les services de sécurité ne les arrêtent-elles pas? », s’interrogent Dr Dièye et ses camarades, dont les propos sont repris par L’As.
Par ailleurs, ils félicitent l’opposition, les mouvements citoyens et associations de la société civile, qui ont su, en temps opportun, organiser les résistances du peuple en mettant en place le Mouvement pour le Défense de la Démocratie (M2D). Avenir Senegaal Bi Nu Begg entend œuvrer inlassablement pour faire de ce mouvement une véritable force de défense de la démocratie et de l’État de droit au Sénégal.