Aux obsèques de sa tante…Le gendarme abat un jeune du village
N’GUINOU (BONGOUANOU) : UN GENDARME ABAT ACCIDENTELLEMENT UN JEUNE LORS DES OBSÈQUES DE SA TANTE
Le MDL A.A.A. a abattu accidentellement le nommé Ano Tiémélé Jean Boniface, le samedi 1er avril 2023, lors des obsèques de sa tante Sialou Simone à N’guinou, dans la sous-préfecture de Bongouanou.
Un élément de la gendarmerie nationale a commis le samedi 1er avril 2023, un homicide, lors des obsèques de sa tante Sialou Simone, à N’guinou, localité située dans la sous-préfecture de Bongouanou, dans la Région du Moronou. Il s’agit du maréchal des logis (MDL) A.A.A en service à Marabadiassa.
Selon nos sources sur place à N’guinou, la date du 1er avril 2023, a été choisie pour les obsèques de deux filles du village. L’une, Sialou Simone, très populaire, est décédée dans des circonstances nébuleuses quelques jours avant.
Pour ses obsèques, nous dit-on, le maréchal des logis (MDL) A.A.A., neveu de la défunte, tient à marquer sa présence à N’guinou. Comme les nombreux amis, connaissances et parents de Sialou Simone, l’élément de la maréchaussée débarque à N’guinou flanqué de son pistolet automatique.
A en croire nos sources, avant la douloureuse séparation en début d’après-midi, Sialou Simone est conduite à l’église pour la messe de requiem. Entre temps, en raison du standing de la défunte et des circonstances de son décès, les jeunes sont surexcités.
C’est dans cette ambiance électrique que le gendarme, pour des raisons non encore élucidées, a sorti son arme pour tirer un premier coup en l’air. A en croire les mêmes sources, le maréchal des logis a voulu tirer un second coup. Hélas ! Le pauvre Ano Tiémélé Jean Boniface, âgé d’une trentaine d’années, s’est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Il est mortellement atteint.
Le gendarme à l’hôpital général de Bongouanou
Le gendarme se rend compte qu’il vient de commettre une bêtise. Une idée lui vient alors à l’esprit. Prendre la poudre d’escampette. Mais il est vite rattrapé par une foule déchainée qui lui fait passer un mauvais quart d’heure. Gravement blessé, il a été admis dans un mauvais état à l’hôpital général de Bongouanou.
Les premières informations reçues faisaient état de ce qu’il serait décédé. Mais selon nos sources, il est bel et bien vivant. Même si son moral est actuellement au talon, il se porte relativement bien et son pronostic vital ne serait pas engagé.
Quant au pauvre Ano Tiémélé Jean Boniface, il n’a pas eu la même chance. Gravement atteint, il a été conduit à l’hôpital général de Bongouanou où il a poussé son dernier soupir. C’est la consternation totale à N’guinou.