Audition de Sonko : le MOJIP de Bignona met en garde
Audition de Ousmane Sonko ce 3 Novembre, le mouvement des Jigen PASTEF (MOJIP) de Bignona, alerte et prévient l’Etat et la justice sénégalaise. Elles exigent que le droit soit dit sinon, elles sont prêtes à porter le combat pour libérer leur leader de tout complot. Ces femmes très déterminées ont fait à la presse ce Mercredi. Cependant, « comme beaucoup de sénégalais le savent, ce dossier est vide » a déclaré Madame Diédhiou.
Elle, comme ses camarades sont convaincues que si le droit est dit rien ne pourra retenir Ousmane Sonko au tribunal. Elles en veulent pour preuve, « toutes les accusations portées en leur leader ont toutes fondues comme du beurre au soleil. Même certaines que le dossier est vide, les femmes du PASTEF Bignona restent en alerte et leur attitude dépendra de l’issue de l’audition du Maire de Ziguinchor.
Elles estiment que « Macky Sall a perdu le sommeil depuis que Sonko a commencé son « Nemmeekou tour » et c’est pour cette raison qu’il réactive ce dossier monté de toute pièces ». Mais elles préviennent, « ce qui s’est passé avec Karim Wade et Khalifa Sall, ne se produira aucunement avec Ousmane Sonko » qu’elles voient comme le successeur de Macky dans peu de temps.