Attaques tous azimuts : L’imam Kanté veut être l’imam Dicko du Sénégal
L’imam de la mosquée de Point-E se mêle de tout. Pour un oui, pour un non, l’homme sort pour faire des déclarations. Imam Kanté ne se suffit pas seulement de ses sermons à la mosquée de Point-E. Il est même nombreux. On le voit partout, on l’entend partout. C’est à se demander si l’imam Kanté ne chercherait pas à devenir l’imam Dicko du Sénégal.
Imam Kanté doit savoir tout de même qu’il ne peut se livrer et s’en prendre gratuitement à des hommes. Comme c’est le cas avec Akon. Imam Kanté attaque Akon dans son projet de ‘’Akon city’’ à Mbodiène. Voyez-vous ? Un ressortissant sénégalais qui choisit d’investir dans son pays à travers un projet grandiose qui fournira des centaines d’emplois, qui devait être remercié mais qui subit la foudre d’imam Kanté.
Pour qui se prend l’imam du Point E pour se donner le droit de s’en prendre non seulement à Akon mais même à ceux qui défendent ce dernier. Dans le même temps, l’imam ne veut pas que lui soit critiqué. Il ne tolère pas la critique et réprimande tous ceux qui l’attaquent. Seul lui a le droit de critiquer les autres. Lui, personne ne le critique.
Il rentre dans l’arène politique, s’érige en donneur de leçons auprès des politiciens, se met lanceur d’alerte, et tout ce qu’il dit doit être pris en argent comptant. Sinon, gare à ceux qui voudront le contredire. L’imam n’aime pas la contradiction. Qu’il arrête alors de mêler de choses qu’il ne maitrise guère. Il s’en est pris injustement au projet « Akon city ». Un projet qui mérite d’être appuyé par tout patriote sénégalais, puisque participant au développement du pays.
Seulement avec l’imam Kanté, il faut dire que c’est un homme qui cherche à ramer à contre-courant.
La rédaction de Xibaaru