Attaques contre Pape Demba Biteye : Un religieux descend Abdoulaye Khouma
Suite aux attaques répétitives portées contre le directeur général de la société nationale d’électricité (Senelec) par l’apériste Abdoulaye Khouma, le secrétaire général du parti justice et Développement Cheikh Ibrahima Diallo est monté au front pour siffler la fin de la récréation. Très remonté le guide religieux a d’emblée rappelé que la tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar à Kaolack lors des dernières législatives a toujours œuvré pour l’unité de la famille présidentielle malgré les coups bas et les crocs-en-jambes.
« Lors des dernières législatives, il a en vu de toutes les couleurs, certains responsables ont même appelé au vote sanction malgré celà, il a fait montre de courage et de résilience pour triompher avec des milliers de voix », a laissé entendre M. Diallo. « Après cet épisode, nous avons cru que les choses allaient s’estomper mais elles vont de mal en pire. Pour ce qui du cas de Abdoulaye Khouma, nous connaissons ceux qui sont derrière lui, ceux qui l’activent sont ceux qui savent qu’ils ont perdu le leadership dans le département de Kaolack », renchérit-t-il.
Très en verve, avec des détails et révélations croustillantes, Cheikh Ibrahima Diallo révèle que Abdoulaye Khouma avaient deux doléances à savoir des poteaux électriques pour sa bourgade en l’occurrence Gnolaneme et un autre service matériel, est tout a été réglé par l’homme dans sa grandeur et sa discrétion.
« Quant aux ambitions qui lui sont prêtées à Kaolack, Pape Demba Biteye est au dessus de ses calculs politiciens. Il est un homme compétent, discret et effacé et ces sur ces qualités qu’il a été choisie par le président Macky Sall pour en faire un collaborateur de premier plan », a conclu le guide religieux de Médina Baye.