Assouplissement des mesures : Ansoumana Dione prend la défense de Macky et tacle ses détracteurs
Dire que le Président Macky SALL a démissionné par rapport à la riposte au Covid-19, est une erreur monumentale. Ces propos sont du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui précise à quiconque voudrait l’entendre, que c’est maintenant que le chef de l’Etat est plus que jamais déterminé à vaincre cette terrible maladie à Coronavirus.
Selon Ansoumana DIONE, il faut faire preuve de beaucoup de prudence pour pouvoir sauver le Sénégal du Covid-19. Car, explique-t-il, notre pays allait directement vers la catastrophe, notamment, avec l’arrêt de la vie économique, à travers surtout la fermeture des marchés, entre autres. En clair, il juge salutaires, les mesures prises par le Président Macky SALL, par rapport à cette maladie.
C’est pourquoi, Ansoumana DIONE invite les détracteurs du Président Macky SALL, à se détromper, ce dernier n’étant point notre ennemi. Présentement, dit-il, toutes les énergies devraient être mobilisées contre le Covid-19 qui risque de détruire notre pays. Ainsi, précise-t-il, le Président de la République n’a fait que montrer la bonne conduite à tenir, face à cet envahisseur invisible pour lequel, il faut du courage, pour l’anéantir.