Assemblée : Doudou Wade minimise l’affaire Amy Ndiaye
Une vague d’indignation déferle sur l’espace politique depuis l’agression de la députée Amy Ndiaye Gniby à l’Assemblée national en pleine session.
Mais pour Doudou Wade, il y a pire que cette affaire qui fait les choux gras de la presse. Selon l’ex président du Groupe parlementaire du Pds, « il serait réducteur de vouloir tout réduire à cette bagarre dans le jugement de ce début de législature. »
A l’en croire, il y a eu pire que cette bagarre entre les députés. Dans cette même législature, des gens se sont enfermés dans un bureau et ont falsifié le règlement intérieur de l’Assemblée nationale », a-t-il déploré.
« C’est bien plus grave à mon avis et personne n’en parle », regrette le libéral, non sans rappeler à l’instar de Barthélémy Dias, que des bagarres à l’Assemblée nationale, le Sénégal en a souvent connues.
« Nous avons vu en 1962 des gendarmes entrer dans cette même Assemblée et fait sortir des députés, arrêter certains. Nous l’avons vécu dans ce pays; nous avons connu aussi d’autres bagarres. Il ne faut pas s’en limiter là. Il faut effectivement condamner la bagarre, mais il faut aussi parler des choses plus graves qui sont en train de se passer… », a-t-il martelé.
Avant d’ajouter : « seule cette Assemblée peut nous permettre de laisser la liste proportionnelle et majoritaire et d’aller vers des élections uninominales à un ou deux tours. »
Avec Senenews