Assainissement : Ce gros chantier qui attend Abdou Karim Sall…à Mbao
L’assainissement est un casse-tête dans la commune de Mbao. Les canaux servant à évacuer les eaux de pluies et les eaux usagées sont de véritables problèmes dans cette partie de la banlieue. Les habitants du village Keur Mbaye Fall sont les plus touchés par ce phénomène. Ils avaient interpellé l’ancienne équipe municipale, à maintes reprises, pour que le problème soit solutionné. Mais malheureusement leur demande tombait toujours sur l’oreille d’un sourd.
Bientôt l’hivernage et le problème perdure toujours. Le Canal qui passe par « Kamb » est dans un piteux état. En état de ruine très avancé, il menace la sécurité des personnes qui vivent aux alentours. Alors il est impératif pour que le ministre maire de la commune de Mbao fasse mieux que son prédécesseur dans ce domaine. Avec les services compétentes de l’Etat, Abdou Karim Sall doit régler une bonne fois pour toute ce problème.
Il en est de même pour le marigot de Mbao qui est la cause de tous les sinistres aux alentours de celui-ci. Édile de la commune, le ministre de l’environnement et du développement durable doit se rapprocher de son collègue des collectivités territoriales et de l’ADM pour soulager les populations de ce fardeau.
Si de mesures idoines ne sont pas prises, Mbao pourrait vivre la même situation que Keur Massar lors de l’hivernage passé avec son lot de mort.
Les images catastrophiques du Canal de Kamb :
Aliou Ngom pour Xibaaru