Modern technology gives us many things.

Touba : l’Aid el-Fitr célébré ce vendredi à Touba

La communauté mouride a célébré la fête de korité ce vendredi à l’instar de tous les musulmans du Sénégal.

C’est à 10h05 minutes que le khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké est arrivé en compagnie du porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre et de tous les dignitaires mourides.

L’imam  Serigne Fallou Mbacké pouvait commencer la prière.

Après les deux rakaas et le sermon de l’imam ratib de Touba, le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké s’est adressé aux nombreux talibés.

Dans son discours, il est revenu sur les fondements de l’islam et les bienfaits du Ramadan.

Droiture, Imane, Ikhsane, Makarimoul Akhka. Tels sont les trois mots clés de son discours. Aux mourides, le petit fils de Serigne Touba demande de bien suivre l’Islam avant confrérie pour devenir un bon talibé. Et pour se faire, il faut bien respecter les prières.

S’adressant toujours aux talibés, Serigne Mountakha dira que  L’homme est né avec ses qualités et ses défauts et par conséquent, il faut se consacrer exclusivement aux recommandations Divines.

Serigne Touba a parlé et a écrit donc nous les talibés n’avons pas droit à l’erreur rappelle- t-il aux talibés.

Il faut qu’on redouble d’efforts face aux difficultés de la vie. Sur les problèmes liés à la vie, l’ancien dieuwrigne de feu Serigne Sidy Mokhtar Mbacké informe que si chacun fait ce qu’il a à faire, il n’aurait pas de problème.

Il a condamné les massacres que les musulmans subissent un peu partout dans le monde.

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a fini par formuler des prières à l’endroit de la Umma islamique et un bon hivernage dans un monde de paix, de sécurité et de prospérité.

Abdou Dia Touba Mbacké pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.