Modern technology gives us many things.

Baccalauréat 2018…7 mentions “Bien” et 11 “Assez Bien” au lycée de Thiès

Sept mentions ‘’Bien’’ et 11 ‘’Assez bien’’ ont été dénombrées au lycée Malick Sy de Thiès (, où les résultats sont jugés ‘’acceptables’’ au terme du premier tour de l’examen du baccalauréat, a-t-on appris lundi du président du jury, Abdoul Khadre Dieng.

‘’Il y a eu sept mentions ‘Bien’ et 11 mentions ‘Assez bien’, ce qui n’était pas évident’’, a dit M. Dieng après la proclamation des résultats.
A cela s’ajoutent 54 mentions ‘’Passable’’, a-t-il poursuivi, qualifiant les résultats d’‘’acceptables’’.

Dans l’unique jury du lycée Malick-Sy, qui n’a reçu que des candidats de la série L’1, dominée par les langues (arabe, anglais, espagnol…), 72 candidats sont admis d’office, sur un total de 378, selon M. Dieng.

Il annonce que 93 autres candidats sont autorisés à passer les épreuves du second tour de l’examen.
En tout, il y a 165 candidats admis et admissibles, ce qui donne un taux d’admissibilité de 43,6 %, selon Abdoul Khadre Dieng.

La journée du mardi étant le ‘’dernier délai’’ fixé par l’Office du baccalauréat pour boucler le premier tour, ‘’le second tour de l’examen va certainement démarrer jeudi’’, a poursuivi M. Dieng.
Il invite les candidats concernés par le second tour à ‘’demander les conseils de personnes plus expérimentées qu’eux pour décrocher définitivement leur baccalauréat’’.

Les commentaires sont fermés.