Arrêté par la police pour avoir sodomisé son propre fils
La police est intervenue samedi pour sauver Yusuf Yakubu, 28 ans, du lynchage d’une foule après avoir été «surpris» en train de sodomiser un petit garçon sur la route de Bayan Ganuwa Gombe à Bauchi, au nord du Nigeria.
Des témoins et des habitants de Bayan Ganuwa ont déclaré dimanche au Daily Trust que l’homme avait échappé de peu à la mort suite à l’intervention de la police et de certains anciens qui ont empêché la foule de le lyncher.
Le porte-parole de la police de Bauchi, DSP Ahmed Mohammed Ahmed Wakili, a déclaré que l’homme avait été arrêté à la suite d’une plainte déposée par un certain Usman Ahmed au quartier général de la division «A» à Bauchi.
La déclaration se lit comme suit! :
” Le 23/09/2020 vers 13h00, un certain Usman Ahmed ‘m’ de Unguwan Doya Gombe road Bauchi a rapporté au quartier général de la division ‘A’ Bauchi que, à la même date, vers 11h00, Yusuf Yakubu ‘m’ âgé de 28 ans de Bayan Ganuwa Yakubu Wanka Gombe Road, Bauchi, a attiré son fils Salisu (nom d’emprunt) dans sa maison située dans la région de Bayan Ganuwa et a eu des relations sexuelles anales avec lui.
Dès réception du rapport, une équipe de la police a été enrôlée sur les lieux. La victime a été emmenée à l’hôpital général de Bauchi pour un traitement médical. “
Yakubu, qui a défilé aux côtés d’autres suspects arrêtés pour divers crimes, aurait avoué le crime et sera traduit en justice une fois l’enquête terminée.