Arrestation de Moustapha Diakhaté : Me Amadou Sall parle de «prise d’otage»
Me Amadou Sall a réagi après l’audition de Moustapha Diakhaté. Selon la robe noire, «son audition tournait autour de l’analyse qu’il a faite à la suite des résultats des élections législatives».
D’après l’avocat qui rappelle les propos de son client, « il dit qu’il (Moustapha Diakhaté) ne comprend pas qu’Ousmane Sonko ait pu dire à la face du monde qu’il a simulé lorsqu’il prétendait avoir été dans le coma, qu’il a simulé sa grève de la faim…«
À cet effet, il précise que « toute son audition n’a tourné qu’au tour de ça ; ’qu’est-ce qu’il entendait par électeurs dupés, par électeurs trompés…’ Et il n’a été interrogé exclusivement que sur ça».
Pour Me Sall, le fait qu’on lui pose une question sur son opinion et qu’on le garde, « est une prise d’otage avec une demande de rançon qui est de l’obliger à fermer sa bouche…, pour qu’il ne commente pas, pour qu’il ne dise pas ce qu’il pense de ces élections (…) Lui, il a dit qu’il considère que c’est Ousmane Sonko en personne qui a actionné une police d’opinion pour porter atteinte à sa liberté».