Appui Covid-19 : 7000 jeunes artisans concernés
Monsieur le ministre Dame Diop de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion a procédé ce jeudi 3 décembre 2020 au lancement du paiement de cash transfert aux maitres d’apprentissage enrôlés dans le cadre du Projet d’employabilité des jeunes par l’apprentissage non formel (PEJA) à la place du souvenir.
Ils seront quelques 7000 artisans à bénéficier de cet appui de 150 000 chacun, soit un montant global d’un milliard cinquante millions de francs (1.050 .000.000 frs). Ces artisans fortement impactés par la COVID19 ont exprimé leur satisfécit et ont remercié monsieur le ministre par la voix de leur porte-parole du jour Babacar Gaye.
Monsieur le ministre qui a rappelé le vœu du chef de l’État Macky SALL d’assister cette couche sociale frappée par la pandémie à exprimer son souhait et celui de son collègue de l’artisanat et de la transformation du secteur informel Dr Papa Amadou NDIAYE, d’accompagner ces artisans qui jouent un rôle prépondérant dans le développement économique du pays.