Ansoumana DIONE : « Yewwi Askan wi est une menace pour la stabilité du Sénégal »
La sauvegarde de notre démocratie et notre cohésion sociale n’intéressent guère la coalition « Yewwi Askan wi ». L’objectif de cette coalition de l’opposition est de déstabiliser le Sénégal, pour faire précipiter le départ du Président Macky SALL du pouvoir avant 2024. En fait, leur méthode d’excercice de la politique, fondée sur une fausse idéologie de rapport de force, est bien dépassée. Faute d’arguments, ils installent le chaos, sans se soucier de la sécurité de leurs concitoyens.
Après avoir déshonoré notre Assemblée Nationale, en agressant une femme, cette coalition « Yewwi Askan wi », doit présenter toutes ses excuses à la nation, au lieu de vouloir organiser des séries de manifestations inutiles, sur le récent rapport de la Cour des comptes, relatif à la gestion des fonds de lutte contre la Covid-19. Pourquoi veulent-ils politiser un document rendu public par les services de l’Etat, pour mettre la lumière sur cette grosse affaire que tout le monde regrette ?
Soyons raisonnables ! N’est-ce pas qu’il appartient à notre justice de s’en occuper, pour faire condamner ou blanchir les personnalités citées dans ce rapport ? En attendant, les concernés ne bénéficient-ils pas de la présomption d’innocence ? En clair, cette coalition « Yewwi Askan wi » est devenue une réelle menace pour la sécurité publique et il est temps que la population le comprenne. Ils veulent s’imposer au pouvoir alors qu’il appartient au peuple de choisir ses dirigeants.
Rufisque, le 25 décembre 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)