Ansoumana Dione : « Une 14e législature des grands malades mentaux »
Aucun candidat parmi les huit listes en compétition, pour les élections législatives de 2022, n’a pensé aux malades mentaux errants, visibles partout à travers le pays. Ne devraient-ils pas aller à la rencontre de ces citoyens, pour pouvoir mieux plaider leur cause à l’Assemblée Nationale ? En ignorant totalement le calvaire de cette couche vulnérable, ces candidats à députation prouvent qu’ils sont tous plus malades que ces personnes victimes de troubles mentaux.
Autrement dit, le Sénégal s’achemine vers une 14e législature dite des grands malades mentaux, pire que l’ensemble des précédentes. C’est moi, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui le dis à qui voudrait l’entendre. Jusqu’ici, les véritables préoccupations des populations dont le cas des malades mentaux errants, n’apparaissent nulle part dans les thèmes de campagne. N’est-ce pas ?
Depuis l’arrivée du Président Macky SALL au pouvoir, en 2012, aucun député n’a osé interpeller le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale sur le problème de l’errance des malades mentaux. Jusqu’ici, aucune coalition n’a voulu s’entretenir avec l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), ce que je condamne, moi, Ansoumana DIONE, en cette période campagne électorale, fallacieuse. Qu’ils respectent les sénégalais !
Rufisque, le 16 juillet 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)