Ansoumana Dione traite Diouf Sarr de « traître »
Abdoulaye DIOUF SARR, Traître des malades mentaux (Ansoumana DIONE)
Abdoulaye DIOUF SARR, Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, est qualifié de : « Traître des malades mentaux », par l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux. Juste à son arrivée, en 2017, à la tête dudit Département, il s’était engagé à accompagner l’ASSAMM, pour la prise en charge et la réinsertion sociale des trois mille malades mentaux errants que compte le Sénégal.
Cinq ans après, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR refuse d’honorer ses engagements, vis-à-vis de cette couche vulnérable. Conséquence, les sénégalais souffrent de cette non-assistance, avec des actes criminels, commis sur des citoyens, comme c’est le cas à Koumpentoum où un malade mental a tué la femme de son oncle avant de se suicider. Qui a entendu l’autorité sanitaire sur ce drame crapuleux ?
Que le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR se le tienne pour dit. Il est l’unique responsable de tous les maux auxquels sont confrontées les populations, relatifs aux troubles mentaux. Ce, précise Ansoumana DIONE, Président de l’ASSAMM, pour avoir trahi ces individus, ne jouissant pas de toutes leurs facilités mentales, d’où cette distinction méritée de « Traître des malades mentaux ». Qu’il démissionne, conclut leur défenseur.
Rufisque, le 25 août 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)