Ansoumana Dione sur la présidentielle : « Macky Sall sera le principal vainqueur »
La présidentielle du 25 février 2024, sera un rendez-vous âprement disputé entre les prétendants de la plus haute fonction de notre République. Concernant le chef de l’Etat Macky SALL qui ne sera pas candidat à sa succession, il a le défi d’organiser, dans leurs meilleures conditions, cette élection particulièrement déterminante et si cruciale pour l’avenir de notre nation. Pour une toute première fois, les électeurs devront choisir un Président de la République et il serait important pour le chef de l’Etat sortant, de ne pas vouloir empêcher au peuple d’exercer ce droit inaliénable.
Si le Président Macky SALL arrive à relever ce grand défi, qui ne consiste pas à faire triompher un seul candidat, il sortira comme le grand vainqueur de cette si importante élection présidentielle. En permettant aux sénégalais de choisir librement leur dirigeant, ce dernier devra féliciter, à son tour, son prédécesseur qui méritera tous les honneurs de notre République. C’est pourquoi, même si Amadou BA est le candidat du camp présidentiel, cela ne devrait point amener le chef de l’Etat Macky SALL à essayer de le faire gagner à tout le prix, ce qui serait dangereux pour le pays.
Dans ce contexte particulier de découverte d’importantes ressources pétrolières, gazières, entre autres, seule une élection présidentielle libre, démocratique et transparente, pourra garantir la paix et la stabilité au Sénégal. En clair, il appartient au Président Macky SALL, vu les enjeux de ces joutes électorales, de bien vouloir faire respecter tous les règles élémentaires devant faciliter ce choix du cinquième Président de la République. Ce dernier peut être n’importe quel citoyen sénégalais. Que chacun se le tienne pour dit. Rien ne l’empêchera d’accéder à la Magistrature suprême.
Pour pouvoir participer à cette élection présidentielle de choix, moi, Ansoumana DIONE, j’appelle solennellement les citoyens sénégalais à parrainer ma candidature, sur la base d’un important projet de société, consistant à bâtir le citoyen, pour le développement du Sénégal. Evidemment, nous avons l’une des meilleures offres politiques qui met l’être humain au cœur de nos préoccupations, après vingt-trois longues années de luttes et de sacrifices en faveur des malades mentaux errants. Attention, le successeur du chef de l’Etat Macky SALL sera un grand acteur du social.
Rufisque, le 12 octobre 2023,
Ansoumana DIONE, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024