Ansoumana Dione se plaint de l’attitude du ministre Diouf Sarr
Les malades mentaux, un gros fardeau pour Ansoumana DIONE.
A 24 heures de la cérémonie d’intronisation du célèbre artiste comédien, Niankou, comme Ambassadeur des Malades Mentaux, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), n’a pas encore vu l’ombre du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR.
Pourtant, tout l’honneur lui a été rendu, de parrainer cette noble activité, déjà appréciée par l’ensemble de la population, vu le travail remarquable, accompli par Niankou, à propos cette couche très vulnérable. Alors, pourquoi l’autorité sanitaire s’abstient-elle de soutenir la cause des malades mentaux, devenu un gros fardeau pour Ansoumana DIONE ?
Jusqu’ici, l’ASSAMM n’a reçu aucun soutien. Pour la location de la salle où se tiendra la manifestation, elle l’a réussie avec des difficultés, sans oublier les autres dépenses. Pour rappel, cette cérémonie d’intronisation de Niankou, marquera le début d’une vaste campagne de mobilisation de fonds, pour la prise en charge des malades mentaux errants.
Rufisque, le 11 décembre 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)