Ansoumana Dione prédit une victoire de Macky aux Législatives
Ansoumana DIONE : « le Président Macky SALL a déjà remporté les législatives de 2022. »
Le Président Macky SALL demeure et reste plus fort que l’opposition. Depuis son arrivée au pouvoir, en 2012, ce sont les mêmes personnes qui cherchent à le combattre en vain. Aujourd’hui, c’est à travers la coalition Yewwi Askan wi, pilotée par l’ex-Maire de Dakar, Monsieur Khalifa SALL, dont l’unique objectif est de gouverner le Sénégal, que ces personnalités s’activent pour succéder à l’actuel chef de l’Etat.
En vérité, les leaders de Yewwi Askan wi qui, disent-ils, se sont fixés comme mission de faire libérer le peuple sénégalais, se distinguent dans la tromperie nationale, en ce sens que les citoyens sont assez responsables pour défendre leurs intérêts. Au plan politique, le camp présidentiel est beaucoup plus organisé que cette opposition, incapable de se regrouper, facilitant ainsi la victoire au chef de l’Etat.
Contrairement aux dires de leaders de Yewwi Askan wi, ces élections législatives ne constituent guère un référendum pour la présidentielle en vue. Qu’ils se le tiennent pour dit. Les sénégalais ne voteront plus jamais pour des individus qui ne s’intéressent qu’au pouvoir et non aux préoccupations des citoyens. En 2024, les électeurs choisiront un Président de la République, loin de ces partis ou coalitions politiques.
Rufisque, le 31 juin 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)