Ansoumana Dione : « Notre pays n’a jamais combattu la Covid-19 »
Dites au Président Macky SALL…(Ansoumana DIONE)
Dites au Président Macky SALL, vous, ses amis, proches, sympathisants, entre autres, que notre pays est entrain de sombrer vers une grande catastrophe. Jusqu’ici, le Sénégal ignore, de façon injuste et arbitraire, la prise en charge de milliers de malades mentaux errants. Un Etat qui se respecte, doit-il refuser le bien-être à cette couche vulnérable de notre société ? Qu’on se le tienne pour dit : les sénégalais ne seront heureux que lorsque les droits de ces concitoyens seront respectés, au vrai sens du terme.
Dites également au Président Macky SALL, que notre pays n’a jamais combattu la Covid-19. En réalité, les autorités sanitaires mobilisent leurs efforts, pour vaincre seulement la maladie. Or, l’accent devrait plutôt être mis sur la pandémie, en faisant arrêter la chaîne de transmission, ce qui n’a absolument rein à voir avec le travail des soignants, dans les centres de traitement. A ce rythme, nous risquons de cohabiter plus longtemps avec ce virus, jusqu’en 2023, contrairement aux prévisions de l’autorité sanitaire.
Dites enfin au Président Macky SALL, que les Associations de personnes vivant avec un handicap, traversent d’énormes difficultés, notamment, avec cette présente équipe du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Nous sommes au mois d’août et jusqu’ici, elles n’arrivent toujours pas à recevoir leurs subventions 2021, drastiquement réduites, depuis quelques années, de cinq cent mille à trois cent mille francs CFA. N’allons-nous pas vers la suppression de ces subventions pour personnes handicapées ?
Rufisque, le 11 août 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)