Ansoumana Dione : « Le Président peut dormir tranquille avec les malades mentaux errants »
Le Président Macky SALL peut dormir tout tranquille, s’il s’occupe des malades mentaux errants. C’est moi-même, Ansoumana DIONE, Président Fondateur de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui le dis. Il n’existe point une œuvre plus importante que l’on puisse faire à l’endroit des êtres humains, que de leur rendre la dignité. Retirer quatre mille malades mentaux de la rue, il faut vraiment être quelqu’un de très chanceux, pour être à l’origine d’une telle activité.
Si en cette année 2023, le Sénégal arrive enfin à prendre en charge cette couche extrêmement vulnérable de notre société, grâce au soutien du chef de l’Etat Macky SALL, ce dernier aura définitivement gagné pour tout le reste de sa vie. C’est Dieu, Le Tout Puissant Seigneur qui lui apportera toute l’assistance dont il aura besoin, pour un avenir plus radieux, lui et toute sa famille. Ses compatriotes ne seront pas également en reste. Car, la miséricorde du Maître des Mondes se répandra, sans doute, sur toute la population.
Combien de sénégalais ont perdu de vue leurs proches, à cause de maladies mentales dont ils sont victimes ? Avec une telle opération humanitaire, c’est sûr qu’il y aura des retrouvailles inédites et ne ce serait-ce que pour cela, tout le monde devrait pouvoir accompagner l’ASSAMM, pour la réussite de sa noble mission. Heureusement que le chef de l’Etat Macky SALL l’a si bien compris, en acceptant de mettre à notre disposition, tous les moyens nécessaires, pour y arriver. Il est le père des malades mentaux errants.
Rufisque, le 10 avril 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)