Ansoumana Dione écrit à Macky pour réclamer la tête de Diouf Sarr
Ansoumana DIONE au Président Macky SALL : « Abdoulaye DIOUF SARR ne peut plus être Ministre de la Santé et de l’Action Sociale. » (Lettre ouverte)
Lettre ouverte d’Ansoumana DIONE au Président Macky SALL, pour un remaniement ministériel.
Excellence,
Bien avant la tenue des élections locales du 23 janvier 2022, vous aviez promis aux citoyens d’apporter des changements dans l’atelage gouvernemental, à l’issue de ces consultations. Mais, jusqu’ici, ce remaniement, tant attendu, tarde à se réaliser, créant un désespoir au sein des populations, vu les énormes difficultés auxquelles elles demeurent et restent confrontées.
Certes, notre pays est devenu, pour la première fois, Champion d’Afrique de Football. Mais, quelque soit son importance, ce trophée ne pourra pas résoudre les problèmes des citoyens, en matière d’éducation, de santé, entre autres secteurs de développement. Ce gouvernement, ayant échoué dans sa mission, vous êtes dans l’obligation de procéder à ce remaniement.
Par exemple, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR qui a privé les malades mentaux errants, de leurs droits d’accéder aux soins, ne peut plus être Ministre de la Santé et de l’Action Sociale. En clair, il ne s’est jamais intéressé au bien-être des citoyens, d’où l’importance de choisir une autre personnalité, apte à collaborer avec les acteurs de ce secteur, gravement malade.
Vous souhaitant bonne réception de cette présente lettre ouverte, veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre très haute considération.
Rufisque, le 10 février 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)