Ansoumana Dione décortique les propos de Macky Sall
Personne ne peut m’intimider : Ansoumana DIONE décrypte les propos du chef de l’Etat Macky SALL.
Personne ne peut m’intimider : tels sont les propos tenus, depuis la France, par le chef de l’Etat Macky SALL, à l’endroit de l’opposition. Décryptant cette sortie, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), place ce message dans le cadre de la bataille psychologique, en perspective des élections locales de 2022. Vu ses enjeux, le Président de la République a su mesurer l’importance du volet mental, déterminant, par rapport aux résultats.
Déjà, le Président Macky SALL considère, lui-même, son propre camp, comme étant le grand favori, un peu partout, à travers le pays, pour ces élections locales qu’il n’entend surtout pas perdre, notamment, ici, à Dakar. Pour lui, ces consultations sont les siennes, vu qu’il fera face avec les mêmes opposants, de 2012 à nos jours. En clair, il se veut seulement très optimiste, malgré les derniers mouvements de l’opposition, avec l’arrestation et la libération de certains leaders, suite à la convocation de leur candidat, Barthélemy DIAS.
A travers cette sortie, le leader du camp présidentiel, conserve ainsi son statut de Maître du jeu politique, qui a failli lui échapper, le temps d’une journée. Ses propos n’ont absolument rien de guerrier, comme certains veulent le croire, malheureusement. Mais, le Président Macky SALL parle ainsi, pour déstabiliser davantage ses adversaires, qui ont intérêt à rester très prudents, pour ne plus commettre leurs graves erreurs du passé. Qu’ils l’admettent ou pas, il reste leur patron incontestable, en matière de politique.
Rufisque, le 13 novembre 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)