Ansoumana Dione conseille les membres du prochain Gouvernement
Conseils d’Ansoumana DIONE aux membres du prochain gouvernement : « Evitez d’être arrogants et faites du peuple votre allié. »
Le chef de l’Etat Macky SALL est arrivé à un tournant extrêmement délicat, de son avenir politique. A l’issue des élections locales du 23 janvier 2022, il a perdu dans certaines grandes villes dont Dakar, la Capitale. Même si son camp en est sorti victorieux, force est de constater que l’opposition a fait une démonstration de force, secouant son régime en place. A ce rythme, les populations finiront par lui tourner totalement le dos, surtout avec les législatives, prévues ce 31 juillet.
Pour éviter d’autres mauvaises surprises au Président Macky SALL, les membres du gouvernement qui sera mis en place, devront surtout éviter d’être arrogants. Aussi, ils auront intérêt à faire du peuple leur allié, pour trouver des réponses aux attentes des citoyens. Gouverner, c’est être à leur service, contrairement aux comportements de certains Ministres ou Directeurs Généraux, qui ne font que s’enrichir sur le dos des populations. C’est de la malhonnêteté et rien d’autre.
A deux ans de la fin de son mandat, le chef de l’Etat Macky SALL a encore la possibilité de satisfaire les aspirations du peuple. Il suffit juste pour son nouveau gouvernement, de se mettre à l’écoute des citoyens sur le cas, par exemple, de la résolution de l’errance des malades mentaux. Ainsi, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale devra bien travailler et en parfaite harmonie, avec l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM).
Rufisque, le 06 février 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)