Ansoumana DIONE : « L’affaire Sonko-Adji Sarr a rendu fous les… »
Communiqué de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) sur l’affaire Sonko-Adji Sarr
L’affaire de l’Honorable Député Ousmane SONKO et la masseuse Adji SARR, a fini de mettre totalement à nu la dégradation de l’état de santé mentale des citoyens sénégalais. Depuis l’éclatement de cette histoire de viol, présumé, des scènes de pillages, de vols et d’agressions, meurtrières ont été enregistrées partout à travers le pays, pour exiger sa libération.
En fait, le peuple sénégalais est victime de toutes ces années de frustrations, de mécontentements, de haines et de stress, liés à la mauvaise gestion de ses préoccupations. Depuis plusieurs années, les citoyens ne cessent d’exprimer leur désarroi par rapport à leurs difficiles conditions de vie, sans que les gouvernants ne prennent leurs responsabilités.
Qui pouvait imaginer que les sénégalais allaient s’entretuer, en ce 21e siècle, à cause d’une affaire de mœurs ? En clair, cela est dû à la pauvreté, la famine, le chômage, l’insécurité, qui font aujourd’hui que la majeure partie des citoyens ne veulent plus du chef de l’Etat Macky SALL. D’où son intérêt à décrypter leur message avant qu’ils ne le poussent à la démission.
Rufisque, le 07 février 2021,