Ansoumana Dione accuse les « amis » du Président Macky Sall
Pour Ansoumana DIONE, « les amis du Président Macky SALL sont les pires ennemis du peuple »
Les hommes politiques sont-ils conscients des préjudices qu’ils causent aux populations ? Pour mettre en place un gouvernement et choisir les hommes qu’il faut aux postes de responsabilités, ils ne pensent qu’à leurs parents, amis ou leurs proches. Du coup, ces derniers, au lieu de travailler pour l’intérêt des citoyens, considèrent la plupart des institutions, comme étant leurs propriétés.
Avec le Président Macky SALL, pour occuper un poste ministériel, par exemple, il faut être parmi les amis du couple présidentiel. Ainsi, par rapport à la gestion du pays, ces personnes nommées, deviennent les pires ennemis du peuple. A la Présidence de la République et dans d’autres institutions, l’on n’y trouve que leurs proches, ce qui est à l’origine de toutes les difficultés que vivent les populations, depuis 2012.
Que l’on se le tienne tous pour dit. A ce rythme, personne ne vivra tranquille au Sénégal. Pire, notre pays risque d’être plongé dans une instabilité totale, surtout avec la plupart des couches vulnérables dont les malades mentaux errants, par exemple, jusqu’ici, exclues dans toutes les politiques sociales. Dans un Etat de droit, personne ne doit être laissé en rade et malheureusement, c’est le cas au Sénégal.
Rufisque, le 31 mars 2021,