Aminata Touré rend hommage au Khalife de Médina Baye
Le retour triomphal de mission de Paix au Darfour de Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Niasse, est une occasion que toute la nation entière a voulu assister.
A l’instar de milliers de talibés de Baye Niasse mobilisés depuis deux jours, Madame Aminata Touré à effectué un déplacement jusqu’à l’aéroport Leopold Sedar Senghor pour accueillir le Saint homme
« J’ai eu l’immense plaisir d’accueillir à l’aéroport le Khalife de Medina Baye de retour de sa mission réussie de réconciliation des fractions du Darfour », dira-t-elle.
L’ancienne présidente du Conseil Économique Social et Environnemental de montrer sa joie à la suite de l’acte historique posé par le khalife général des Niassénes au Soudan en réconciliant les parties en conflit depuis plusieurs années.
« C’est une grande fierté pour le Sénégal et le Président de la République, Président de l’Union Africaine. Rappelons-nous que rien ne vaut la paix et veillons à la stabilité légendaire de notre cher Sénégal », conclut l’actuelle tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar en vue des élections législatives de juillet prochain.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn