Aminata Sakho : « En tournée…Macky Sall rattrapé par ses vieilles promesses »
Il est navré de constater que son Excellence le Président Macky Sall n’a toujours pas compris le message lancé par cette forte et dynamique jeunesse depuis des années. Pour ne citer que quelques unes de vos promesses qui sont maintenant couvertes de poussière : l’engagement d’un gouvernement restreint, d’un leadership sobre et vertueux, la non-implication de vos proches, vos conseils ministériels décentralisés et sans compter les centaines de VAR qui défilent partout dans les réseaux sociaux.
Monsieur le Président, nous savons pertinemment que vous n’allez jamais demander un 3ème mandat mais que vous allez reporter l’élection présidentielle à une année inconnue dont vous seul détenez la date. Nous vous rappelons que pas mal d’élections se sont passées dans plusieurs pays durant la pandémie presque partout en Afrique. L’arrogance et le mépris de votre entourage direct ou indirect ont déjà montré depuis belle lurette que les Sénégalais restent les perdants durant vos mandats.
Qui aurait cru que le Sénégal aurait accumulé autant de dérives dans l’histoire d’un pays? Plus d’une douzaine de pertes humaines en moins d’une semaine sans compter la justice que nous attendons depuis votre première année au pouvoir (Fallou Sène, Bassirou Faye…).
L’université est devenue un champ de guerre et de rappel pour que justice soit faite sur les bourses, les agressions sous toutes formes…
Monsieur Président, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il est temps de vous ressaisir et reconnaître la réalité. Les Sénégalais sont fatigués. Nous n’avons pas d’eau, pas d’électricité, nos terres sont parties… Saisissez la fenêtre avant qu’il ne soit tard, car la porte, vous l’avez manqué dès l’entame de votre premier mandat.
Aminata Sakho/Présidente du Mouvement Karim Président