Aminata Assome Diatta au chevet des populations de Keur Massar et Bambilor
Les habitants de Keur Massar et Bambilor s’estiment heureux d’avoir un leader comme le Ministre Aminata Assome DIATTA. La dernière nommée n’a jamais baissé les bras pour venir en aide aux populations. Elle vient d’offrir trois motopompes aux quartiers « Baye Niass » et « Cité Mame Abdou Aziz Dabakh » de la commune de Keur Massar et à la « cité Comico » de Bambilor.
Cette énième geste du Ministre du Commerce vient soulager les populations face aux inondations. En effet, ces motopompes de qualité supérieure vont renforcer les capacités opérationnelles de lutte contre les inondations au niveau de ces zones très touchées.
Appelée affectueusement Mme « Sociale », la patronne du commerce confirme, à travers ce don, sa réputation de venir toujours à la rescousse des populations et couches vulnérables.
La cérémonie solennelle de remise qui a vu la participation des délégués de quartiers, des représentantes des associations de femmes, des imams et des présidents d’associations de développement communautaire des quartiers concernés est faite dans un total respect des gestes barrières dans ce contexte de COVID 19.
Selon les bénéficiaires, « ces équipements sont venus à point nommé car nous sommes en période hivernale et cette zone connait beaucoup d’inondation ». Ils décernent un franc élan de remerciements à la donatrice et rappellent que Mme le Ministre Assome Aminata DIATTA est habituée aux bonnes œuvres en faveur des populations.
A ce titre, on se souvient que Mme le Ministre en charge du commerce et des PME avait récemment offert deux motopompes à la population de Keur Massar notamment le quartier « Unité 3 des parcelles assainies » et la « cité municipale » touchés aussi parmi les inondations.
Avec ce don, Mme Assome Aminata DIATTA récidive dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie des populations et leur cadre de vie et concrétise la solidarité républicaine prônée par son Excellence M. Macky SALL.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn