Amadou Sall : «Cette mobilisation de Yewwi est une pure manipulation»
A quelques heures de la première manifestation de Yewwi askan wi, la coalition Benno bokk yaakaar (BBY) s’est lancée au front médiatique. En conférence de presse, hier, les leaders politiques autour du Président Macky Sall, estiment que cette mobilisation de l’opposition les 14, 15 et 16 mars « vise à soustraire » le leader du Patef, Ousmane Sonko de la justice.
« Cette mobilisation, prévue dans toute l’étendue du territoire, est une pure manipulation. Il était normal de préciser aux Sénégalais, l’objectif visé. On ne se soustrait pas de la justice comme ça. Quand on est convoqué par la justice, on y va. Quand on est accusé des choses, on y va, on conteste », a rétorqué Me El Hadj Amadou Sall.
Qui ajoute : « Tant que vous ne faites pas de diffamation, tant que vous n’insultez pas, soyez sûr que personne ne vous contraindra à rien du tout tant que vous respectez votre déontologie. Ceux qui se cachent derrière le journalisme et qui ont des objectifs politiques, nous allons les débusquer et les mettre sur le terrain politique », a menacé le porte-parole du jour de la coalition Benno.
Entouré de ses camarades, Me Sall est aussi revenu sur les accusations portées contre la justice par l’opposition. « Un juge qui veut être libre a les moyens de l’être. C’est ça la réalité d’un pays. La justice de notre pays fait son travail », a t-il défendu sur Emedia.