Amadou Kane veut organiser les Navetanes…en pleine covid-19
Amadou Kane, le Président de l’Oncav (Organisme Nationale de Coordination des Activités de Vacances) est dans les dispositions d’organiser les rencontres sportives dans cette période particulière marquée par la pandémie de la COVID-19.
Au moment où la fédération sénégalaise de football a suspendu toutes ses activités, Amadou Kane s’apprête à dérouler normalement ses rencontres.
Pour ceux qui connaissent le déroulement des matchs de Navetane, on peut s’attendre à des risques élevés de propagation de la maladie si l’on prend en compte la passion qui entoure les matchs.
Dans un autre registre, le responsable du mouvement associatif estime qu’un document de contribution sera soumis aux autorités.
Alors que même la FIFA peine à organiser des rencontres internationales pour éviter tout risque de propagation du virus, au moment où l’UEFA organise les rencontres de League des Champions dans des stades vides avec un important manque à gagner, la question à savoir quelles seront les dispositions que Amadou Kane et ses équipes vont prendre si on sait qu’il existe plus de 4000 Asc au Sénégal.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn